De­ve­lop­ment

Qu'il s'agisse d'in­di­vi­dus, d'équipes ou d’or­ga­ni­sa­tions : nous éva­luons en­semble le po­ten­tiel caché de votre per­son­nel et vous pro­po­sons des ap­proches pour un dé­ve­lop­pe­ment ef­fi­cace. Nous vous four­nis­sons des so­lu­tions sur me­sure pour un as­sess­ment fiable de la si­tua­tion ac­tuelle et pour un dé­ve­lop­pe­ment ul­té­rieur ciblé. Nous vous coa­chons, vous et vos em­ployé(e)s, et vous ac­com­pa­gnons tout au long du pro­ces­sus de chan­ge­ment.

Development Center

Centre de dé­ve­lop­pe­ment in­di­vi­duel

Celui qui dé­sire se dé­ve­lop­per de ma­nière ci­blée, doit connaître son po­ten­tiel. C'est pourquoi la pre­mière étape d’un centre de dé­ve­lop­pe­ment in­di­vi­duel consiste à éva­luer le po­ten­tiel de chaque em­ployé(e) et à exa­mi­ner ses res­sources et pos­si­bi­li­tés de dé­ve­lop­pe­ment. Dans un cadre in­di­vi­duel, les par­ti­ci­pant(e)s réa­lisent des exer­cices sur me­sure et in­no­vants. Nous in­té­grons les ré­sul­tats au contexte de votre en­tre­prise. Nous vous four­nis­sons un feed­back per­ti­nent, sur la base duquel vous pou­vez dé­ci­der des pro­chaines me­sures concrètes et étapes de leur dé­ve­lop­pe­ment.

Centre de dé­ve­lop­pe­ment pour les équipes

Les équipes ont non seule­ment une dy­na­mique spé­ci­fique, mais aussi un po­ten­tiel propre. Qu'il s'agisse de per­son­nel ju­nior ou de cadres in­ter­mé­diaires, nous sou­te­nons, dans ces centres de dé­ve­lop­pe­ment, les équipes dans l’exa­men de leurs res­sources et de leurs pos­si­bi­li­tés de dé­ve­lop­pe­ment. Grâce à des pro­grammes spé­ci­fiques pour les en­tre­prises, nous pou­vons vous pro­po­ser des so­lu­tions sur me­sure. Dans le cadre d’un groupe, nous éva­luons le po­ten­tiel caché à l'aide d'exer­cices in­no­vants. Grâce au feed­back per­ti­nent four­ni, vous pou­­vez dé­­ci­­der des pro­­chaines étapes de son dé­­ve­­lop­­pe­­ment.

360° Feedback

Le per­fec­tion­ne­ment des spé­cia­listes et des cadres est l'une des tâches les plus im­por­tantes de la ges­tion des res­sources hu­maines. Dans le cadre d'un as­sess­ment en ligne, le feed­back 360° per­met d'éva­luer les points forts et les do­maines de dé­ve­lop­pe­ment de vos ta­lents et de créer une base so­lide pour leur dé­ve­lop­pe­ment in­di­vi­duel futur.


Les per­sonnes qui donnent leur avis éva­luent le com­por­te­ment de la per­sonne ci­blée par un ques­tion­naire en ligne. Cette per­sonne reçoit ainsi un feed­back de plu­sieurs groupes de son en­vi­ron­ne­ment pro­fes­sion­nel. En com­pa­rant la per­cep­tion de soi et la per­cep­tion des autres, les angles morts de sa per­cep­tion sont ré­vé­lés, l'au­to­ré­flexion sti­mu­lée et les points forts ainsi que les do­maines de dé­ve­lop­pe­ment les plus im­por­tants iden­ti­fiés. Cette par­tie de l’as­sess­ment en ligne vous aide à pro­mou­voir vos ta­lents et vos cadres d'une ma­nière op­ti­male et fon­dée. Posez les bases d’un plan de dé­ve­lop­pe­ment in­di­vi­duel grâce au «feed­back 360° pa­pi­lio».

Orienté sur le service

Flexible

Multilingue

Pertinent

Sûr

Swiss made

Coaching

Nous sommes convain­cus que le coa­ching joue un rôle cen­tral dans le dé­ve­lop­pe­ment de l’au­to­no­mie des em­ployé(e)s et des cadres. Dans le cadre de nos so­lu­tions orien­tées sur le dé­ve­lop­pe­ment, nous vous ac­com­pa­gnons en sou­te­nant vos équipes et en dé­ve­lop­pant les com­pé­tences de coa­ching de vos cadres.

Formations

Le dé­ve­lop­pe­ment du­rable prend place dans votre en­tre­prise. C'est pourquoi nous sou­te­nons vos em­ployé(e)s en les for­mant à la tech­nique de l’en­tre­tien com­por­te­men­tal (CBI en an­glais) et aux en­tre­tiens concer­nant le feed­back de leurs per­for­mances. Dans le cadre de ce pro­ces­sus de dé­ve­lop­pe­ment, votre di­rec­tion reçoit un sou­tien pro­fes­sion­nel dans le do­maine du "coa­ching en tant que lea­der".

Guillaume_detail